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Vos démarches

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des documents officiels et justificatifs à produire lors de vos différentes demandes en Mairie.

Carte d'identité et Passeport
Les demandes de cartes d'identité et passeport ne se font plus en mairie d'Argol. Merci de vous rapprocher de la commune de Crozon, pour tous renseignement  cliquer ici

Autorisation de sortie de territoire
Les autorisations de sortie de territoires pour les mineurs sont à remplir directement par les parents. Cerfa

Extraits d'actes d'état-civil
La mairie d'Argol délivre uniquement les actes dont les évènements ont eu lieu à Argol à partir de 1823 :

extrait d'acte de naissance, extrait d'acte de mariage et extrait d'acte de décès. Merci de vous rapprochez du secrétariat. Aucun acte ne peut être délivré à un tiers.

Déclaration de décès
La déclaration de décès peut être effectuée par toute personne, dans un délai de 24 heures après le décès. La déclaration se fait dans la mairie de la commune du décès. La famille doit ensuite faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui peut d'ailleurs se charger des démarches administratives.

Pièces à fournir pour déclarer un décès :

  • Le certificat médical de décès
  • Le livret de famille du défunt ou son acte de naissance

Service national - Votre recensement
Vous devez vous adresser au secrétariat d'Argol

Pièces à fournir : 

  • carte nationale d'identité française (ou tout autre document prouvant la nationalité française)
  • livret de famille

 A savoir !!  le recensement pour le service national est obligatoire pour les jeunes Français (filles et garçons), à l'âge de 16 ans. Ces jeunes doivent se faire recenser à la mairie du domicile des parents, le mois d'anniversaire de leurs 16 ans ou les 3 mois suivant. L'attestation délivrée par la mairie lors du recensement est exigée pour l'inscription aux examens (CAP, BEP, Bac, permis de conduire, etc.)

Demande d'inscription sur les listes électorales
Vous devez vous adresser au secrétariat d'Argol

ou Télécharger votre demande ici et rendez-vous au secrétariat ensuite

Pièces à fournir : 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois - 1 titre d'identité en cours de validité

 Cassier judiciaire
Le casier judiciaire conserve les inscriptions des condamnations prononcées par les juridictions pénales (cours d'assises, cours d'assises des mineurs, cours d'appel, tribunaux correctionnels, tribunaux de police, tribunaux pour enfants, juges des enfants). Ces informations sont communiquées sous forme d'extraits appelés bulletins de casier judiciaire.

Pour plus de renseignements cliquer ici

Carte grise
Les demandes de cartes grises doivent se faire directement sur le site internet en cliquant ici



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Coordonnées
MAIRIE ARGOL - Place des Anciens Combattants - 29560 ARGOL - Tél. : 02 98 27 75 30 - Fax : 02 76 34 17 59 -